Le printemps approche et un nouveau festival s’installe à EPCOT. La saison hivernale s’achève et EPCOT International Festival of the Arts laisse donc sa place à un festival de toute beauté qu’on adore : EPCOT International Flower & Garden Festival !
Qu’est ce que EPCOT International Flower & Garden Festival ?
Le EPCOT International Flower & Garden Festival célèbre les beaux jours à EPCOT avec une décoration florale magnifique, notamment grâce aux topiaires représentant les personnages Disney comme Rémy, la Belle et la Bête ou encore Elsa. Et comme tous les festivals à EPCOT, l’offre de restauration est excellente.
A cette occasion, les visiteurs peuvent se munir d’une guide papier de quelques pages qui liste l’intégralité des topiaires Disney à découvrir dans le parc mais aussi les spécialités culinaires à tester et les ateliers et expositions à faire pendant toute la durée du Festival !
Quand peut-on le découvrir ?
Le Flower et Garden Festival se déroule de début mars à début juillet sur une durée de 4 mois environ. A partir du printemps, l’affluence des parcs est de plus en plus importante. EPCOT n’échappe donc pas à la règle surtout que ce festival est un véritable plaisir pour les yeux … et les papilles !
Que faire pendant le EPCOT International Flower & Garden Festival ?
La première chose à faire est de prendre son temps pour admirer les espaces verts du parc magnifiquement décorés et entretenus pour l’occasion. On ne se lasse pas des topiaires et divers plantations multicolores. Elles sont toutes listés dans le guide gratuit du Festival à la disposition des visiteurs avec les plans du parc à l’entrée !
En 2018, outre la chasse aux topiaires et expositions / ateliers, une chasse à Spike, l’abeille était proposée aux visiteurs avec un cadeau bonus en fin de journée si on avait trouvé toutes les petites abeilles cachés dans le parc ! Ludique et idéale à faire avec des enfants, cette activité était géniale en famille ! Il est possible qu’elle soit déclinée ou qu’une chasse similaire soit proposé cette année !
Cette visite ouvre forcément l’appétit. Il est donc possible de trouver son bonheur dans l’une des nombreuses cuisines extérieures autour de World Showcase. Certains plats sont mis en valeur avec une pointe florale, en parfaite adéquation avec le thème du festival.
De nombreux jardins, potagers, arbustes et fleurs sont plantés pour l’occasion avec des fiches et un vrai côté pédagogique pour les visiteurs. Ces plantations permettent de faire découvrir aux plus jeunes comment poussent les légumes qu’ils consomment et les parents peuvent aussi découvrir de nouvelles idées de plantes et fleurs pour leurs jardins personnels !
Enfin, quelques ateliers / expos permettent de découvrir la petite faune florale plus en détails ou les créations qui peuvent en découler comme le miel !
Côté merchandising, les Spirit Jersey et les éléments de décoration aux couleurs du festival sont disponibles dans les nombreuses boutiques d’EPCOT. L’Orange Bird est également la vedette de ce festival. Cet oiseau a l’apparence d’une orange et est un symbole floridien de Walt Disney World.
Pour conclure la soirée, des concerts sont organisés pour le plus grand plaisir des visiteurs à l’America Gardens Theatre au pavillon américain.
Pourquoi EPCOT Flower & Garden Festival est un festival intéressant ?
Le EPCOT Flower & Garden Festival est un régal visuel très frais qui fait du bien à l’arrivée du printemps ! La nature est ici mise à l’honneur et on contemple pendant des heures les œuvres d’art florales. De plus, comme d’habitude à EPCOT, l’offre de restauration est tout simplement magnifique aussi bien visuellement que gustativement !
Ce festival offre un moment de détente en famille dans un environnement faisant oublier l’effervescence d’un parc d’attraction. C’est donc sans surprise que ce festival rencontre tous les ans un succès amplement mérité !
© Hello Orlando 2024 – Tous droits réservés – Reproduction interdite