Quand on prépare son tout premier séjour à Walt Disney World, on a souvent tendance à être gourmand, très optimiste et dès lors, il arrive que nous fassions quelques erreurs de jugement. Ces erreurs lors d’un voyage à Walt Disney World peuvent être frustrantes, ou tout simplement ternir le moment dont on a tant rêver ! Aussi, parce que j’ai moi même fait ses erreurs par le passé, je vous propose mon petit guide pour ne pas faire les même ! 10 erreurs à ne pas faire quand vous partez pour la première fois à Walt Disney World :
Si vous préférez le format vidéo, j’avais également tourné cette vidéo YouTube sur ma chaîne expliquant en détails les erreurs à éviter lors de votre séjour en Floride :
1/ Prévoir un séjour trop court
Que ce soit pour des questions de coûts ou tout simplement parce que vous voulez profiter de votre voyage à Disney World pour voir les autres villes / lieux d’intérêt en Floride comme Miami et Key West, on se contente parfois d’un court séjour à Walt Disney World.
Ce format court plaira sans doute à plusieurs d’entre vous mais les fans Disney et les passionnés de voyage Disney risquent fort d’être frustrés sur un séjour trop court. Par trop court j’entends « seulement un jour par parc » soit 4 à 5 jours sur place. Le nombre d’attractions, de spectacles, de personnages, de restaurants et tout simplement d’expériences dépaysantes et différentes de ce que vous connaissez en France est si vaste, qu’une journée ne suffit pas à bien appréhender chaque parc.
Un séjour trop court, c’est la garantie de rester sur sa faim et de vouloir revenir rapidement à Walt Disney World pour profiter pleinement de tout ce qu’il y a à vivre et à voir ici !
2/ Ne pas profiter de votre hôtel à Walt Disney World
Vous avez réservé un hôtel sur site exprès pour être dans la bulle Disney. Il vous a coûté plus cher que si vous aviez dormi à l’extérieur de Walt Disney World. Pourtant, vous n’y allez que pour dormir. Quel dommage !
En effet, les hôtels Disney sont si beaux, si bons à vivre qu’il est important de prendre le temps de découvrir et de profiter de ce qui vous a coûté si cher, non ? Petit déjeuner devant la piscine Disney. Film Disney le soir en sirotant un petit cocktail à la belle toile avec Movies Under the Stars. Promenade dans l’enceinte de l’hôtel pour voir chaque décor, chaque détail Disney. Et bien sûr, dîner au Food Court ou Room Service dans la chambre font partie de l’expérience hôtelière Disney et ça serait dommage d’avoir payé pour tout ça sans en profiter.
3/ Penser que le Dining Plan est indispensable à votre séjour à Walt Disney World
Comme je vous l’ai expliqué sur mon Guide Complet du Dining Plan, cette formule de pension complète n’est pas toujours LE bon plan ultime, selon les profils ! En effet, celui-ci peut s’avérer chronophage, ou disproportionné par rapport à votre appétit et à son prix, il faut être sûr de son coup !
Aussi, bien que très rentable, le Dining Plan n’est pas indispensable, en particulier si vous aimez manger sur le pouce ça et là, si vous avez prévu de grignoter régulièrement pour goûter plusieurs spécialités et snacks de Walt Disney World ! Pensez donc à bien mesurer son intérêt avant de vous engager sur celui-ci !
4/ Être trop gourmand dans les restaurants de Disney World
Les quantités servies à Walt Disney World sont bien souvent trop importantes pour nos habitudes de petits Européens ! On se retrouve alors à gaspiller et à payer pour plus que ce que l’on aura vraiment mangé en réalité ! Aussi, n’hésitez pas à partager, en particulier dans les restaurants en Table Service ! Partagez par exemple une entrée ou le plat principal, ou même le dessert !
Avec des prestations le plus souvent entièrement à la carte, bien composer son menu et bien mesurer ce que vous allez manger vous évitera des dépenses inutiles et vous fera économiser quelques dollars au passage !
5/ Ne faire que les attractions les plus connues dans les parcs Disney
Seven Dwarf Mine Train, Star Wars Rise of the Resistance, Soarin’ over the World, Expedition Everest … sont des attractions cultes à découvrir à Walt Disney World. Cependant, veillez à accorder du crédit et du temps aux attractions moins populaires et plus méconnues des visiteurs étrangers comme Walt Disney’s Carousel of Progress ( Magic Kingdom ) Living with the Land ( Epcot ), One Man’s Dream ( Disney’s Hollywood Studio ) ou Kilimanjaro Safaris ( Disney’s Animal Kingdom ) car vous ne serez pas déçus !
Le charme authentique, parfois désuet c’est vrai de ces attractions moins prisées du grand public est unique et il se pourrait bien que de très bons souvenirs vous restent après les avoir découvertes !
6/ Zapper les parcs aquatiques de Walt Disney World
L’expérience des parcs aquatiques Disney n’a absolument rien à voir avec ce que l’on connait en France des parcs du même style ! L’environnement est ici ultra sécurisé, la thématisation omniprésente, et chaque moment est amusant, relaxant, unique ! C’est simple, Typhoon Lagoon m’a personnellement réconcilié avec le concept de parc aquatique !
Si certains enchaînent les attractions à sensations, à grands renforts de descentes et de vitesse, personnellement mon activité préférée c’est de me laisser porter par la rivière qui fait le tour du parc ! Un vrai bon moment de détente à vivre en groupe ou en famille !
7/ Faire des journées trop intenses sur les parcs
Faire ce qu’on appelle le Rope Drop et la fermeture des parcs est un exploit physique. Tout simplement. Si l’on compte le temps de trajet depuis son hôtel, faire l’ouverture des parcs à Walt Disney World est un réel challenge tant il faut se lever très tôt ! Et bien sûr, ce moment matinal est l’occasion de faire de superbes photos et les plus fans d’entre nous rêvent de vivre un tel moment au moins une fois.
Cependant, il est important de se ménager si l’on veut durer, car il n’est rien de plus difficile à encaisser quand on est en vacances que des journées sur les parcs dans un état de fatigue intense. Aussi, si vous faites l’ouverture, partez plus tôt et profitez de la fin de la journée à l’hôtel ( la piscine vous y attend ) ou arrivez plus tard sur les parcs plus tard si vous comptez rester jusqu’à la fermeture ! Ménagez-vous ! Après tout, vous êtes en vacances !
8/ Ne pas réserver son restaurant à Walt Disney World
Croire que vous trouverez bien une place sur place au dernier moment dans le restaurant de vos rêves à Walt Disney World est très optimiste. Voire utopiste ! Les visiteurs de Walt Disney World sont ultra organisés et leur réservations sont posées depuis des mois ! Les restaurants les plus populaires sont littéralement pris d’assaut dès l’ouverture des réservations et affichent complet en quelques minutes.
Aussi est-il important de jouer le jeu et de se plier à cette organisation en réservant vous aussi au plus tôt vos restaurants ( buffets et Table Service uniquement ) en particulier si dans votre liste de souhaits se trouvent Be Our Guest, Space 220 ou le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant pour ne citer que ceux là !
9/ Ne pas aller à Disney Springs, la zone de shopping et divertissements de Disney World
Si vous pensez que Disney Spring c’est comme le Disney Village « mais en plus grand », vous vous trompez ! Disney Springs c’est la zone de shopping et divertissement de Walt Disney World, situé sur les rives d’un lac. Avec une centaines de magasin, plus de 60 points de restaurations et de nombreux lieux de divertissement ( cinéma, scènes de concerts … ) répartis sur près de 50 hectares, Disney Springs m&rite le coup d’oeil !
On trouve également des produits de collections exclusifs et rares dans certaines boutiques Disney comme The Dress Shop on Cherry Tree Lane, The Art of Disney, Coca Cola Store et Disney’s Days of Christmas … pour ne citer qu’eux ( encore une fois ).
10/ Ne pas anticiper les problématiques bancaires avec sa banque
Ca, c’est littéralement la cauchemar de tout voyageur ! Se retrouver bloquer au moment du règlement de vos achats, de votre hôtel, de votre restaurant parce que votre carte est limitée / bloquée par sécurité la plupart du temps car vous êtes à l’étranger est littéralement le moment qui peut ternir votre voyage. De toutes les erreurs à éviter à Walt Disney World, celle-ci est la plus désagréable !
De ce fait, prenez vos dispositions avant de partir et voyez avec votre banque pour :
- augmenter vos plafonds de retrait
- déclarer votre présence aux USA
- augmenter vos plafonds de dépenses / paiement
afin de ne pas connaître de déconvenues et ne pas être bloqué pour des raisons de sécurité ! Autre solution pour vos paiement aux USA : opter pour une carte N26 ou Revolut. Ces cartes ont fait de l’échange de devises en voyages leur spécialité et sont entièrement gérées par vous depuis une application mobile.
© Hello Orlando 2024 – Tous droits réservés – Reproduction interdite
Impact-Site-Verification: 2d3b0ba8-43fa-40eb-a37f-a08f895d9d50