Lorsque vous partez à Walt Disney World en famille, vous pouvez partir avec votre propre poussette évidemment ou en louer une sur place. En effet, comme à Disneyland Paris, chaque parc à thèmes propose la location de poussette ou fauteuil roulant pour adultes ainsi que des véhicules motorisés (ECVs) . Toutes les infos et les prix des locations de poussettes et fauteuils à Walt Disney World dans ce guide complet !
Où louer une poussette à Walt Disney World ?
Le point de location des poussettes et fauteuils se trouvent en général à l’entrée des parcs Disney, juste après le passage des tourniquets :
- Magic Kingdom Park ( près de la gare du Railroad )
- EPCOT Main Entrance ( à droite de Spaceship Earth )
- EPCOT International Gateway ( à la sortie du Skyliner côté World Showcase )
- Hollywood Studios : Oscar’s Super Service ( à droite après l’entrée )
- Animal Kingdom : Garden Gate Gifts ( à droite après les portiques )
Vous reconnaitrez facilement le lieux car les poussettes et fauteuils sont en général exposés à l’extérieur.



Location de poussette à Walt Disney World : prix et infos
- poussette simple : 15$ / jour ou 13$/ jour ( si location sur plusieurs jours : Multi-Day )
- poussette double : 31$ ou 27$/ jour ( si Multi-Day )
- fauteuil roulant : 12$ ou 10$/ jour ( si Multi-Day )
- ECVs ou véhicule électrique : 65$
Une caution de 100$ est exigée à Disney Springs pour la location des poussettes et fauteuils. Dans les parcs, aucune caution ne vous sera demandé à part pour les ECV ( 20$ ).
Lors de la location de votre poussette, on vous remettra une affichette à remplir avec le nom de votre enfant et à glisser dans la pochette transparente sous la poignée de votre poussette. Cela vous permettra de retrouver celle-ci lorsque vous la laisserez à l’entrée des attractions !
Les Cast Members ont aménagé des zones « parking à poussettes / fauteuils / ECVs à l’extérieur des attractions dans les parcs à thèmes. Ces zones ne sont cependant pas toujours vraiment surveillées. Aussi, veillez à ne rien laisser de valeur dans votre poussette en votre absence.
Enfin, vous ne pourrez pas sortir du parc avec la poussette, celle-ci doit être retournée à chaque fin de visite !
Mon conseil : la location de poussette à Walt Disney World est pratique pour des enfants assez grands ( 3 ans et + ) qui n’ont plus besoin de dormir dans la poussette. En effet, bien que pratiques pour éviter les kilomètres, celles-ci ne sont pas assez confortables pour une vraie sieste – à moins d’y ajouter plaid et couvertures. Aussi, pour des enfants plus jeunes qui ont besoin de dormir en poussette dans la journée, préférez votre propre poussette à celles proposées à la location sur place.

© Hello Orlando 2025 – Tous droits réservés – Reproduction interdite
Leave A Reply